Animal
errant, trouvé,
aperçu, Que Faire ?
Les mairies ont l'obligation de se doter d’un contrat avec une fourrière dont le personnel est formé et équipé. Si vous trouvez un animal errant, blessé ou décédé, il est important qu'il soit pris en charge, quel que soit son état, par des professionnels (vétérinaires, fourrières, refuges), qui vérifieront s’il est identifié et feront le nécessaire pour son intégrité et la suite de sa prise en charge. Pour ce faire, vous devez contacter les services de votre mairie, afin qu’ils fassent intervenir l’entreprise concernée.
A Saint Géniès de Malgoirès, c'est le service de Police Municipale qui est en charge de la gestion de ces situations. Une permanence existe, y compris les soirs et weekend, et vous pouvez les joindre au 06.72.36.91.32.
Ainsi, si l’animal est en bonne santé et identifié, il aura ainsi été mis en sécurité et ses propriétaires contactés par la fourrière. Si l’animal est blessé et identifié, le vétérinaire contactera ses propriétaires pour prendre les décisions le concernant. Si l’animal n’est pas identifié, en fonction de son état de santé, il sera confié à un refuge agréé.
Nous vous rappelons que la loi oblige, depuis 2012, l’identification des chiens dès 4 mois, des chats et de tous spécimens de compagnie (lapin, furet...)dès 7 mois, sous peine de 750€ d’amende.
Lancement de la campagne de stérilisation des chats errants
Nous débutons, cet été, la stérilisation de chats errants de la commune.Il est important d'agir...
Famille d'accueil
Vous pouvez nous aider en qualité de familles d'accueil, et ce de plusieurs manières.Les animaux...
Devenez trappeur
Piéger des chats errants demande un peu de patience, une heure à deux heures de son temps sur la...
Quatre chatons, une chatte au collège.
Lundi soir, plusieurs personnes nous ont contacté pour signaler une chatte et ses quatre...
Des nouvelles des chatons du Collège de St Geniès
Samedi 29 mai, les chatons ont vu notre vétérinaire, le Dr Meunier de Caveirac.Ils sont en...
Des temps difficiles.
Vendredi 4 juin, une bénévole de l'association a pris en charge un chat gravement blessé pour le...